Résultats BEA à Rochexpo

2018-2019
News
Résultats BEA à Rochexpo

Publié il y a 2 mois par

Résultats BEA à Rochexpo

Ce 1er WE de mai a conduit les jeunes boxeuses et boxeurs de notre club à la foire de La Roche sur Foron pour répondre à une invitation du CD 74 qui organisait des rencontres officielles BEA hors championnat pour familiariser les jeunes à la compétition avec son lot incontournable de règles fédérales.

L’ABC de Poisy comptait parmi les clubs les plus représentés en nombre de participants .Les performances individuelles n’étaient pas l’objectif affiché des protégés de Mourad, il n’empêche que chacun , chacune a eu le courage et le mérite de représenter dignement les valeurs du club, à commencer par LILOU, qui a découvert dans sa chair, les risques engendrés par ce type d’affrontement en étant contrainte à l’abandon  durant la 3ème reprise après un mauvais coup porté à son nez .

Ensuite le plus jeune boxeur de cette compétition à Roche expo, BADIS, du haut  de ses 9 ans, a dû affronter 2 adversaire différents dans la même après midi, en s’inclinant une 1ère fois et en gagnant son 2ème assaut,  pour une découverte très précoce de la boxe en compétition. Même programme pour MARWAN, dans la catégorie cadet, qui aurait pu remporter ses 2 assauts mais qui fut pénalisé par les juges « pour coups  appuyés  trop répétés » dans son 2ème assaut et du coup n’a pu décrocher qu’une victoire.

TIMEO, notre vaillant guerrier, branché sur piles en permanence, a perdu son 1er assaut mais après avoir rechargé plus efficacement » les accus » a remporté brillamment sa 2ème rencontre plus tard dans l’après-midi.

Ensuite ZINEDINE n’a pas été surclassé durant son opposition en proposant une boxe dynamique, mais les juges ne l’ont pas déclaré vainqueur.

Pour finir , notre habitué des rings HUGO a parfaitement déployé sa boxe et ses qualités de fin technicien pour s’imposer aux nombres de touches gagnantes malgré un arrêt de l’assaut par l’arbitre sur saignement d’Hugo durant le 3ème round.  

Un grand merci au CD 74 pour son accueil , à Mohamed ZAATER pour la prise en charge sportive durant toute l’après-midi des boxeurs, toujours aussi bien préparés par son frère MOURAD empêché pour ce samedi de compétition.

Pour que cette après-midi boxe éducative demeure un véritable souvenir de rencontre, nos jeunes ont eu le privilège et le plaisir de poser aux côtés de Laurent BOUDOUANI, grand champion des années 90 ( 42 combats professionnels 38 victoires dont 32 par KO), multiple vainqueur au plus haut niveau notamment médaille d’argent aux JO de Séoul en 1988 en welters et champion du monde WBA super welters de 1996 à 1999.

En attendant que Laurent suscite des vocations, RDV à toutes et à tous dans notre salle d’entrainement à Poisy pour poursuivre la saison sportive.

Jean-Pierre Berthet


Photos associées

Assauts BEA La Roche sur Foron dans le cadre de Rochexpo

Assauts BEA à Rochexpo le 4 mai 2019

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter