Compte-rendu championnat BEA régional

2018-2019
News
Compte-rendu championnat BEA régional

Publié il y a 4 mois par

Compte-rendu championnat BEA régional

Notre déplacement à Saint Quentin Fallavier pour les phases finales régionales  des championnats de boxe éducative   était bien ficelé  après des phases intermédiaires menées tambours battant depuis le mois de novembre .

Malheureusement, premier coup de massue quand Hugo monte sur la balance qui indique un dépassement de 1 Kg  du poids maximum autorisé dans sa catégorie, le règlement est formel, disqualification du championnat officiel.

Cette rigueur tant redoutée par tous les boxeurs , quel que soit leur catégorie, leur niveau, a piégé Hugo  et pour faire "contre mauvaise fortune  bon cœur " Hugo a pu réaliser un assaut avec décision, qu’il a gagné,  mais hors championnat contre un adversaire qui lui aussi était dans la même situation.

L’expérience  de la compétition s’acquiert à tous les échelons , à l’entrainement, sur le ring ,mais aussi au quotidien dans l’hygiène de vie et le contrôle de son corps , la structure du club ne peut pas tout contrôler, quand on signe une licence  pour la compétition , on signe aussi un contrat avec soi-même.

Hugo est un garçon qui a  beaucoup de qualité , il est jeune, talentueux et apprend vite, sa déception sera de courte durée , il est déjà dans un nouveau projet pour la saison prochaine,  bravo pour ce qu’il a fait jusqu’à  ce jour.

Pierrick quant à lui , était prêt à en découdre, en portant sur ses épaules tous les espoirs de faire briller  l’ ABC à l’occasion de cette compétition. Il passe sans encombre son quart de finale avec une belle qualité de boxe .

Sa demi-finale par contre s’est avérée plus compliquée, il a face à lui un adversaire très expérimenté , un peu plus grand, qui lui met rapidement la pression par des enchainements précis qui marquent les points nécessaires  aux yeux des juges.

Pierrick a fait ce qu’il fallait pour tenter de rivaliser , cela n’a pas suffi, mais  il est sorti du championnat la tête haute.

Le bilan de la saison sera globalement satisfaisant, l’excellent  travail de Mourad a encore fait ses preuves avec des  jeunes motivés et passionnés qu’on devrait retrouver très rapidement, peut être  dans d’autres formules plus adaptées à leur pratique de la boxe. 

Jean-Pierre Berthet


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter