Compte-rendu du gala d'Echirolles

2018-2019
News
Compte-rendu du gala d'Echirolles

Publié il y a 2 semaines par

Compte-rendu du gala d'Echirolles

Après une pesée validée par nos trois boxeurs, place aux combats.

Guillaume entre le premier sur le ring. Durant la première reprise Guillaume ne parvient pas à trouver la distance pour enchaîner, cette reprise est équilibrée mais l'avantage est pour nos adversaires. Pour la deuxième reprise Guillaume est compté sur un coup qui le surprend. Après le compte Guillaume devient plus actif et reprend du terrain, son adversaire montre des signes de fatigue et aussi des signes d'énervement. Pour la troisième Guillaume ne parvient pas à accélérer mais finit mieux qu'il n'a commencé.

Au tour de Romain de monter sur le ring.

Romain prend le combat en main tout de suite et trouve en face de lui un adversaire vaillant et courageux.Après un rapide rappel à la minute de repos indiquant que son adversaire est gaucher, Romain  change de tactique pour enfin marquer plus de points et ainsi remporter le combat à l'unanimité.

Anthony se présente pour son combat et l'entame avec détermination et précision ce qui lui donne l'avantage d'entrée pour gagner cette première reprise. Pour la seconde reprise changement de rythme, Anthony se blesse aux dos et ne parvient plus à monter les bras. Pour moi le laisser continuer devient dangereux, je jette l'éponge à la fin de la seconde reprise. Anthony sera arrêté à l’entame de la troisième sur abandon.

Résultat mitigé avec Guillaume qui combat avec un état de rhume, qui ne lui permet pas d'être aussi explosif que d'habitude. Anthony lui était déjà blessé avant le combat, mais l'amélioration de ces dernières semaines nous a conforter sur le fait de continuer et de se présenter pour boxer...

Cette première sortie aux championnats n'est qu'un brassage pour permettre à tout le monde de rentrer dans la compétition, elle n'est donc pas éliminatoire.

Il reste du travail et des réglages à faire, alors on se relève ...

Ce qui est fait n'est plus à faire !!!! 

On tourne la page et on avance !!! 

C'est un plus dans votre bagage d'expérience !!!!

Gagné ou perdu on est pas encore en phase éliminatoire !!!!! On se soigne !!! et on y retourne !!!

Il faut une nuit pour apprendre à boxer.... il faut toute une vie pour apprendre à combattre !

Hervé Mezza


Photos associées

Echirolles le 2 mars 2019

Nos trois boxeurs, Guillaume, Romain et Anthony

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter