sportsregions
Envie de participer ?

Rencontre interclubs BEA à Meythet

Publié il y a 1 an par

Rencontre interclubs BEA à Meythet

Ce dimanche 12 fevrier, a eu lieu à Meythet  au sein du Mont blanc boxing club 74 , une rencontre interclubs BEA  entre le département de la Haute Savoie ( MMB74/ABC ANNECY/ BOXING CLUB ANNECIEN/ AGFA ) et le département de l Isère ( Ring berjalien, Echirolles boxe).
Nos trois représentants de l' ABC ,BADIS ZAATER , JESSIM ZAATER ET YOUNES MAKHLOUF ( ENZO PINEAU n'a pas boxé à la suite du forfait de son adversaire mais a quand même tenu à être présent pour supporter les copains!) ,ont, encore une fois,fait honneur à nos couleurs.
Jessim a lancé les débats en étant le premier à boxer . Tombé face à un berjalien plus âgé et expérimenté , Jessim a été fidèle à sa boxe, se battant avec ses armes et sa jeune expérience de quelques mois. Il s'incline logiquement , et, malgré sa déception, sa progression est visible et très encourageante pour la suite de son parcours.
Badis, pour son premier assaut,  fait face un adversaire à sa portée.
Le stress étant trop présent, certainement dû à la présence de plusieurs membres de la famille,  passe complètement à côté de son assaut . Brouillon, déséquilibré, il peine à toucher son adversaire. Suite à un échange assez virulent, l'adversaire de Badis est victime d'un saignement de nez conséquent, ce qui entraîne un arrêt de l'assaut et une décision aux points. Badis s'incline .
Younes pour son premier assaut , fait face à un garçon vif, plus grand et longiligne.
Joli assaut où les deux pugilistes offrent un joli spectacle. Malgré sa détermination et sa marche en avant, Younes s'incline de peu aux points. La victoire aurait pû être donnée des deux côtés tellement l'assaut était serré.
Pour son deuxième assaut , Badis retrouve son adversaire de la semaine dernière face auquel il s'était incliné.
On ne reconnaît pas le Badis du premier assaut, il est transformé. Il est posé, concentré, vif.
Il retrouve sa mobilité,son coup d'oeil, sa rapidité. Il domine les débats et s'impose logiquement.
Enfin Younes,pour son deuxième assaut,est lui aussi bien concentré, et déterminé pour clore la journée de l'ABC en beauté. 
Il fait face à un adversaire une fois encore plus grand avec une grande allonge.
L'assaut ne durera que 30 secondes car , dès les premiers échanges, Younès est pris d'un saignement de nez très abondant à la suite d'un coup trop appuyé qui vaudra à son adversaire une pénalité. 
Décision aux points, victoire de Younes, notamment suite aux deux pénalités de son adversaire.
Le bilan de la journée est très positif pour notre club et la BEA de notre comité régional. La boxe éducative vit, et cela est de bon augure pour l'avenir de notre discipline.
Nos jeunes champions ont démontré de la vaillance et du plaisir à monter sur le ring.
Ils ont géré le stress et la déception des défaites.Ils apprennent, ils avancent.
Bravo à eux.
Un grand merci au MBB74  pour son organisation, son accueil.
Un grand merci à tous les clubs de la région présents aujourd'hui qui jouent le jeu pour nos jeunes talents.

Mohamed Zaater et le staff de l' ABC ANNECY.💪🏼

toute l'association

Commentaires