sportsregions
Envie de participer ?

Première sortie de l'année pour les BEA de l'Academy Boxing Club

Publié il y a 4 mois par

Première sortie de l'année pour les BEA de l'Academy Boxing Club

Les championnats départementaux de BEA (Boxe Educative Assaut) ont eu lieu à Annemasse, organisé par le club AGFA.

Le club de l ' ABC a été fièrement représenté par 5 boxeurs.

Sur les 5 boxeurs seul Evan de Freitas était déjà monté sur le ring.

Chez les garçons, Ismaïl Zaater et Evan de Freitas étaient engagés.

Ismaïl pour sa grande première sur le ring a manqué de confiance, de lucidité, pris par l'enjeu et le stress incontrôlable. Il s'incline en finale et termine vice-champion départemental. Il va apprendre car sa marge de progression est immense.

Evan a effectué un très bon assaut. Il prend en assurance, a progressé techniquement. Hélas, petit manque de cardio qui l'a empêché d'être plus actif et de pouvoir remporter l'assaut. Une belle seconde place qui vient confirmer des progrès encourageants.

Chez les filles, 3 boxeuses débutantes, motivées ont représenté l'ABC.

Julia Thuillier et Angèle Roux ont dû se rencontrer car elles boxent dans la même catégorie. Il ne peut y avoir qu'une seule représentante par club, par catégorie.

L'assaut a été propre, sans aucune irrégularité ni pénalités. Une belle opposition qui a tourné à l'avantage d'Angèle qui a été plus active et a marqué plus de points par des touches nettes et précises.

Julia a été malade toute la semaine mais a tout de même tenu à s'entraîner et à être présente. Un grand bravo à elle pour cette détermination et son courage. Avec une telle mentalité, elle ne peut que progresser et vite remonter sur un ring en forme et redoutable. Angèle est championne départementale et continue l'aventure en championnat régional lors de la prochaine étape.

Enfin, Léa Simon a fait preuve de fougue, de détermination, de sursaut d'orgueil face à une adversaire très mobile, rapide et technique. Un assaut de haut niveau techniquement et dans l'engagement. Il n'a pas manqué grand-chose à Léa pour faire pencher la décision en sa faveur.

Aucun regret, elle a montré ses qualités et il faudra compter sur elle pour les prochaines échéances.

Les boxeurs et boxeuses de l'ABC ont porté haut nos couleurs aujourd'hui et nous ont montré leurs talents et leurs forces mentales face à l'adversité, l'enjeu, le tout pour un baptême du feu. Une immense fierté de les entraîner et de les voir progresser et s'épanouir à travers la boxe qu'ils aiment.

Une pensée également pour les engagés en championnat qui n'avaient pas d'adversaires et qui se retrouvent donc directement en championnat régional où ils pourront montrer leurs talents et représenter le club et leurs camarades avec qui ils s'entraînent en semaine.

Maxence, Maxime, Syam, Ryad et Lila entreront dans la danse au prochain tour.

Un grand merci à AGFA pour l'organisation, aux officiels et à tous les clubs présents qui font vivre la boxe éducative en Haute-Savoie.

Des images sur ce LIEN

 

Mohamed ZAATER et Jean Pierre BERTHET

toute l'association

Commentaires