Envie de participer ?

Consignes sanitaires

Publié il y a 1 mois par

Consignes sanitaires

Voici les consignes sanitaires pour la reprise d'activité de notre club en application du Protocole Sanitaire de la Fédération Française de Boxe

1. LES MESURES INTERNES AU SEIN DU CLUB

- Les vestiaires , qui sont source de confinement et de transmission seront fermés. Donc après vous être garés sur le parking, vous venez à pied en tenue de sport  au gymnase, avec le masque , en emmenant vos affaires dans votre sac et notamment vos chaussures dédiées au gymnase,  un flacon de gel hydroalcoolique, et votre gourde ou bouteille d'eau remplie, car vous ne pourrez pas le faire à l'intérieur.

- Pas d'attroupement devant le gymnase,et donc interdiction de stationner devant la porte d’entrée ou dans le couloir, a fortiori en groupe . Vous rentrez directement par la porte principale , toujours avec le masque, où vous trouverez au passage du gel hydroalcoolique, et vous allez dans le gymnase où vous poserez votre sac sur le côté, en respectant la distanciation entre ceux-ci.

– Il est recommandé que chaque (futur) licencié puisse remplir en amont l’autoquestionnaire santé élaboré par le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) et lié à la reprise d’activité physique et sportive. Vous devrez le remettre à l’entraîneur lors de la première séance pour déterminer de manière concertée si vous êtes apte à la reprise immédiate. 

Vous pouvez le télécharger en cliquant sur ce lien.

– Nous gardons la possibilité de renvoyer chez elle, systématiquement et sans attendre, toute personne qui, à l’entame d’un entraînement, présente des signes cliniques suspects : fièvre, mal à la tête ou rhume quand bien même ne tousse-t-elle pas.

2. LES COMPORTEMENTS INDIVIDUELS

– Le port du masque ne s’applique évidemment pas aux athlètes pendant l’entraînement, pareil accessoire empêchant de fournir un effort physique maximal. En revanche, comme dans tous les lieux clos, ils sont tenus d’arborer un masque dans l’enceinte avant et après chaque séance. Quand vous repartez au parking après l’entraînement, il faudra mettre le masque .

– L’application de la distanciation physique en dehors des situations d’entraînement et des gestes barrières en toutes circonstances est incontournable.

– Les bouteilles de boisson sont strictement individuelles et ne peuvent donc pas être partagées.

– Il est préférable de limiter au maximum les déplacements intramuros, tant dans leur distance que dans leur fréquence.

3. L’ORGANISATION DES LIEUX

La prévention passe par l’organisation de la fréquentation du gymnase, laquelle implique :

– d’instituer un sens de circulation afin de fluidifier cette dernière et d’éviter autant que possible les croisements, y compris dans les couloirs d’accès , ce qui implique que l'entrée se fera par la porte principale mais que la sortie se fera, à la fin de l'entraînement, par la porte latérale du gymnase

– d’interdire de stationner devant les portes d’entrée et de sortie ou dans les couloirs, a fortiori en groupe ;

– de n’autoriser la présence que des boxeurs et des entraîneurs, ce qui signifie que les parents ne peuvent pas assister aux entraînements ;

– d’aérer au maximum et en permanence la salle , ce qui est possible dans notre gymnase qui présente un volume important et un plafond haut.

– de favoriser une distance minimale entre les uns et les autres par une occupation homogène de l’espace ;

– de faire respecter de manière absolue les règles d’hygiène, à savoir :

  • pour chaque boxeu(r)se, se laver les mains avant et après l’entraînement, avoir ses propres gants et les désinfecter au début et la fin de la séance. 
  • désinfecter le matériel (sacs de frappe, …) après chaque utilisation  quand nous utiliserons ceux-ci.

Tout cet arsenal arrêté par la Commission nationale médicale de la FF Boxe vise à vous rassurer là l’aube de cette nouvelle saison afin de vous garantir d’évoluer dans un environnement le plus propice possible à votre bonne santé.

toute l'association

Commentaires