Envie de participer ?

Rentrée le mercredi 6 septembre

Publié il y a 6 mois par

Rentrée le mercredi 6 septembre

Notre rentrée boxe est effective  depuis le mercredi 6 septembre 2023 à 17h30 pour les BEA (moins de 18 ans) et à 19h00 pour les adultes,  au lycée agricole de Poisy .

Voici les consignes pour que tout se passe bien:

Pour l'adresse , cliquez sur le LIEN.

Le parking (obligatoire voir consignes est à votre gauche en arrivant et le gymnase sur votre droite , ACCES A PIED jusqu'au gymnase.

A l'intérieur du gymnase il y a un vestiaire homme et un vestiaire femme pour vous changer seulement.(Pas de douches) 

Comment procéder ?

Pour les adultes il y a 3 séances par semaine (Lundi , Mercredi et Vendredi). Vous avez droit à deux séances d'essai avant de vous engager.

Pour les mineurs, Boxe éducative assaut (BEA) dès l'âge de 10 ans avec 2 séances par semaine (Mercredi et Vendredi). Vous avez droit aussi à deux séances d'essai avant de vous engager.

Pour les mineurs de moins de 18 ans, notre politique consiste à n'avoir que des entraîneurs formés et diplômés mais nous limite dans notre capacité d'accueil et d'éducation sportive. 

Néanmoins, nous offrons la possibilité pour les enfants dès 10 ans ainsi que pour les adolescentes et les adolescents de s'intégrer à notre club.

Il nous a cependant fallu définir un âge minimum pour l'inscription qui demande, pour cette saison, d'être né(e) avant le 31/12/2013 et pouvoir ainsi intégrer les cours les mercredi de 18h00 à 19h00 et vendredi de 17h30 à 19h00 et éventuellement pour les plus de 15 ans (voir consignes) aux mêmes heures que les adultes loisirs car ceux-ci peuvent, s'ils le veulent et en fonction de leur taille et leur niveau (à voir avec les entraîneurs), venir avec les adultes "loisirs" 

Consignes pour les entraînements :

Tenue à prévoir pour les premières séances début septembre: Short, T-shirt (ou survêtement), Chaussures de sport (non marquantes et réservées au gymnase) et gourde ou bouteille d'eau.

Au delà et dès mi-septembre, il faudra prévoir des gants de boxe , des bandes , un protège-dents , une corde à sauter. et , uniquement  pour ceux ou celles qui le désirent, un casque (A cause des mesures d'hygiène on ne peut pas vous prêter de gants)

Rappel des consignes sur ce LIEN.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'infos. L'organigramme se trouve dans la rubrique "Infos sportives" ou en cliquant sur ce LIEN.

En ce qui concerne les horaires d'entraînements, allez à la rubrique "la vie du club" ou cliquez sur ce LIEN

En ce qui concerne les tarifs, allez à la rubrique "Infos pratiques" ou cliquez sur ce LIEN

 

Pour la partie concernant l'inscription et la licence :

Vous n'avez que deux choses à faire en suivant les consignes

1 - Demander votre licence auprès de la fédération française de Boxe (après avoir fait remplir votre attestation médicale par votre médecin) voir LIEN

Attention seule cette attestation médicale à télécharger est acceptée !

Et sur celle-ci,il faut cocher:

 ❑ Boxe Educative Assaut et Loisir 

(Même pour les plus de 40 ans)

2- Payer votre licence uniquement auprès du club (pas à la fédération) Payement en ligne en cliquant sur ce LIEN.

C’est une des grandes nouveautés ! Désormais, tout licencié, nouveau ou pas, devra saisir lui-même sa licence dans le nouveau menu dédié appelé «Mon espace», sur le site Internet de la FF Boxe où il trouvera, de surcroît, un certificat médical type téléchargeable à remplir par son/ses médecin(s). Il devra, pour cela, créer son espace et se voir octroyer des identifiants. Ensuite, il ne lui restera qu’à compléter les différents items en se laissant guider.


En somme, tous les licenciés auront accès à un espace E-Licence («Mon espace») leur permettant d’effectuer l’ensemble de leurs démarches administratives en ligne, n’importe où, n’importe quand et par lui-même. Cet espace servira également à stocker les données correspondant à l’individu.

Ouverture de l’outil «Mon Espace» à destination des licenciés depuis le lundi 4 septembre.

Pour vous incrire sur le site de la Fédération Française de boxe pour demander votre licence, vous pouvez directement cliquer sur ce LIEN.

image-20230918221431-1.png

Attention : BEAL (Pour les non compétiteurs)  et BA (Pour les compétiteurs)

Tutoriel video pour l'inscription en cliquant sur ce LIEN.

Concernant la saisie à faire en ligne, vous pouvez trouver un tutoriel pour vous aider dans la rubrique documents ou en bas de cette page.

Attention ! Pour pouvoir vous inscrire en ligne, il faut obligatoirement avoir le certificat médical signé en votre possession.

Vous pouvez aussi télécharger directement le certificat médical à faire remplir en allant à la rubrique documents sur le site du club avec un certificat pour les boxeurs amateurs (Pour celles et ceux qui font de la compétition) et un certificat pour les BEA et Loisir. (Pour tous les autres) Ils se trouvent aussi en bas de cette page.

Pour le paiement de la licence, toujours dans le cadre de la nouveauté de cette saison 2023-2024, le paiement se fait également en ligne auprès du club.

Il faut aller dans la rubrique : Infos pratiques , puis : Adhésion et règlement.

Vous pouvez cliquer directement sur ce LIEN pour payer votre licence globale auprès au club.

Attention vous n'avez rien à payer sur le site de la Fédération Française de Boxe

Et enfin, pour tout le monde:

Nous vous rappelons que vous avez droit à deux séances d'essai avant de vous engager , car ensuite la notion d'assurance intervient.

Au delà de ces deux séances, nous n'acceptons que les personnes qui ont validé un dossier complet. (Saisie en ligne validée et paiement effectué)

N'hésitez donc dès votre reprise, si vous voulez vous inscrire, à faire toutes les démarches en ligne pour démarrer au plus vite la saison.

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs , c'est avec un grand plaisir que nous espérons , comme vous, partager une nouvelle saison sportive.

Le comité de l'Academy Boxing Club.

toute l'association

Documents associés

TUTORIEL-MON-ESPACE_LICENCE_2023-2024

MODE D'EMPLOI PLATEFORME DE SAISIE DE LICENCES PAR LA PERSONNE EN LIGNE

Certificat-Medical-AERO-BEA ET LOISIR-HANDI-VETERAN (POUR TOUS HORS COMPETITEURS)

CERTIFICAT MEDICAL D’ABSENCE DE CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE SPORTIVE pour tous les pratiquants et les pratiquantes, aussi bien les BEA, que les "Loisir" ou les vétérans.

Certificat-Medical-BOXE-AMATEUR (POUR LES COMPETITEURS UNIQUEMENT)

CERTIFICAT MEDICAL D’ABSENCE DE CONTRE-INDICATION A LA PRATIQUE DE LA BOXE AMATEUR réservé aux boxeurs et boxeuses qui font de la compétition.

Photos associées : En route pour la reprise 2023/2024

Commentaires