Envie de participer ?

Rentrée le lundi 5 septembre

Publié il y a 3 mois par

Rentrée le lundi 5 septembre

Notre rentrée boxe est effective depuis le lundi 5 septembre 2022 à 19h00,  au lycée agricole de Poisy .

Pour le moment, contrairement à la saison précédente et les consignes de la fédération française de boxe, il n'y a pas de Pass sanitaire, mais il faudra simplement faire preuve de bon sens en respectant les gestes barrières.

Voici les consignes pour que tout se passe bien:

Pour l'adresse , cliquez sur le LIEN.

Le parking (obligatoire voir consignes est à votre gauche en arrivant et le gymnase sur votre droite , accès à pied jusqu'au gymnase.

A l'intérieur du gymnase il y a un vestiaire homme et un vestiaire femme pour vous changer seulement.(Pas de douches) 

Comment procéder ?

Pour les adultes il y a 3 séances par semaine (Lundi , Mercredi et Vendredi). Vous avez droit à deux séances d'essai avant de vous engager.

Pour les mineurs, retour cette année de la Boxe éducative assaut (BEA) dès l'âge de 10 ans avec 2 séances par semaine (Mercredi et Vendredi). Vous avez droit aussi à deux séances d'essai avant de vous engager.

Les jeunes, à partir de 15 ans, peuvent, s'ils le veulent et en fonction de leur taille et leur niveau (à voir avec les entraîneurs), venir avec les adultes "loisirs" (voir conditions notées plus bas). 

Tenue à prévoir pour les premières séances début septembre: Short, T-shirt (ou survêtement), Chaussures de sport (non marquantes et réservées au gymnase) et gourde ou bouteille d'eau.

Au delà et dès mi-septembre, il faudra prévoir des gants de boxe et des bandes ainsi qu'un protège-dents et une corde à sauter. (A cause des gestes barrières on ne peut pas vous prêter de gants)

Rappel des consignes sur ce LIEN.

Vous pouvez nous contacter pour plus d'infos.

Le formulaire pour l'inscription , commun à tous avec les informations principales, est accessible à la rubrique Documents (Dans Infos pratiques).

Ce document en ligne est sous forme de PDF remplissable, vous pouvez donc le compléter avant de l'imprimer ce qui facilite grandement notre lecture et évite les erreurs.

Formulaire d'inscription au club pour 2022-2023

A rendre avec le carton de licence FFB Boxe Loisir, Boxe Educative Assaut ou Boxe Amateur rempli et signé.

Si licence FSGT, certificat médical à joindre avec le formulaire.

Si c'est possible, essayez de le remplir et de l'imprimer ensuite, cela évitera les erreurs d'écriture. Autrement vous pouvez le télécharger et le remplir manuellement.

Ensuite pour les licences:

Pour les 40 ans et plus, en plus du formulaire pour l'incription et des différents éléments demandés (photo,chèque etc...), il faut fournir un certificat médical de non contre indication à la pratique de la boxe anglaise .

Pour les adultes de moins de 40 ans , en plus du formulaire pour l'incription et des différents éléments demandés (photo,chèque etc...) , il faut remplir une demande de licence FFB Boxe loisir,  accessible à la rubrique Documents , et le certificat médical de non contre indication à la pratique de la boxe anglaise est à remplir directement sur cette licence.

Pour les mineurs de moins de 18 ans, notre politique consiste à n'avoir que des entraîneurs formés et diplômés mais nous limite dans notre capacité d'accueil et d'éducation sportive. 

Néanmoins, nous offrons la possibilité pour les enfants dès 10 ans ainsi que pour les adolescentes et les adolescents de s'intégrer à notre club.

Il nous a cependant fallu définir un âge minimum pour l'inscription qui demande, pour cette saison, d'être né(e) avant le 31/12/2013 et pouvoir ainsi intégrer les cours les mercredi de 18h15 à 19h30 et vendredi de 17h30 à 19h00 et éventuellement pour les plus de 15 ans (voir consignes) aux mêmes heures que les adultes loisirs.

En plus du formulaire pour l'inscription et des différents éléments demandés (photo,chèque etc...), il faut remplir une demande de licence FFB Boxe Educative Assaut, accessible à la rubrique Documents, et le certificat médical de non contre indication à la pratique de la boxe anglaise est à remplir directement sur cette licence.

Carton de licence FFB saison 2022-2023 – Boxe loisir, boxe éducative assaut

A remplir et signer. Pour les mineurs, signature OBLIGATOIRE par les parents.

Partie "Certifical de non contre-indication" à faire remplir, signer et tamponner par le médecin.

Pour les boxeurs amateurs, il faut une visite chez l'ophtalmologiste qui doit remplir directement sur la licence FFB, disponible à la rubrique Documents, le volet qui le concerne avec son cachet (valable deux saisons sportives consécutives)

Note : Pour les postulant(e)s amateurs ayant atteint l'âge de 32 ans au 1er septembre de la saison en cours, la demande de licence (1ère demande ou renouvellement) nécessite en plus :

  • une angio IRM cérébrale (valable 3 saisons sportives consécutives, à renouveller en cas de KO ou sur avis médical).
  • un électrocardiogramme (ECG) d'effort à la première licence (quel que soit l'âge)

Carton de licence FFB saison 2022-2023 – Boxe amateur

A remplir et signer. Pour les mineurs, signature OBLIGATOIRE par les parents.

Partie "Certificat Médical" à faire remplir, signer et tamponner par le médecin.

Partie "Certificat Ophtalmologique" à faire remplir, signer et tamponner par le médecin ophtalmologiste (valable 2 ans).

Et enfin, pour tout le monde:

Nous vous rappelons que vous avez droit à deux séances d'essai avant de vous engager , car ensuite la notion d'assurance intervient.

Au delà de ces deux séances, nous n'acceptons que les personnes qui ont déposé un dossier complet. (fiche d'inscription, demande de licence, certificat médical, photo, chèque ...)

Nous n'acceptons aucun dossier incomplet.

N'hésitez donc pas à télécharger les documents nécessaires, PDF remplissable en ligne à la rubrique Documents, avant la reprise pour les compléter, notamment pour le certificat médical, pour ne pas être pénalisé et différer votre reprise.

Mesdames Mesdemoiselles Messieurs , c'est avec un grand plaisir que nous espérons , comme vous, partager une nouvelle saison sportive.

Le comité de l'Academy Boxing Club.

toute l'association

Commentaires