Combat de Pierrick à St Perray

2018-2019
News
Combat de Pierrick à St Perray

Publié il y a 2 mois par

Combat de Pierrick à St Perray

Ce samedi 9/02 se profilait la poursuite  des phases de poules qualificatives à St Perray du championnat Boxe éducative assaut, et plus particulièrement pour 1 seul de nos représentants : Pierrick CUGUEN

Fabien Nicolovici et Hugo Culot étaient déjà qualifiés  pour les finales régionales le 23/03 à St Quentin Fallavier.

Pierrick CUGUEN jouait la 1ère place en rencontrant pour la 3ème fois consécutive (Thonon et Bourgoin Jailleux) son meilleur ennemi Nassim Yahyaoui du BC Aixois. On a eu droit à un très bel engagement de la part des 2 boxeurs qui commencent à se connaitre sur le « bout des gants »

Le coin du boxeur Aixois a modifié sa tactique des 2 premiers assauts  en décidant de laisser venir son adversaire, d’une part pour ne pas se mettre « dans le rouge » et d’autre part pour l’obliger à se découvrir.

Pierrick a en effet été un peu déstabilisé durant cette 1ère reprise , Mourad a rectifié sa tactique pour le 2ème round. .

A partir de ce moment, l’assaut a été plus équilibré , les 2 adversaires ne voulant rien lâcher ont  écopé chacun de plusieurs pénalités, il y a eu de nombreuses interruptions par l’arbitre tout à fait justifiées .

Au moment du verdict, la décision partagée des juges donne la victoire à Aix les Bains, après une série d’accolades très respectueuses entre les 2 jeunes boxeurs , les 2 entraineurs , tous deux très fiers de la prestation de leurs protégés .

Bravo à  Pierrick pour cette épreuve pleine d’enseignements, qui prouve qu’en Boxe , il n’y a pas d’habitudes, il n’y a sans cesse que des remises en cause, quel que soit le niveau.    

Le prochain Rendez-vous sera  donc pour nos 3 représentants boxe éducative : Pierrick, Hugo et Fabien lors des finales régionales à Saint Quentin, les 23 et 24/03 .

 

Jean-Pierre Berthet


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Se connecter